Photo : Capture d'écran Twitter @Hugoclement et @crexselmer
MALAISE – Depuis dimanche, les fleurs s'agglutinent sur le trottoir à proximité de la gare de Norrebro, à Copenhague, où le terroriste présumé des attentats Omar El-Hussein a été abattu par la police.
Près de la gare de Norrebro, où a été abattu le terroriste de 22 ans soupçonné d'être l'auteur des deux attentats mortels de samedi, les fleurs s'entassent pour lui rendre hommage. MALAISE – Depuis dimanche, les fleurs s'agglutinent sur le trottoir à proximité de la gare de Norrebro, à Copenhague, où le terroriste présumé des attentats Omar El-Hussein a été abattu par la police.
Depuis dimanche, les riverains de la gare de Norrebro, à Copenhague, assistent à un curieux spectacle.
Celui d’anonymes venus déposer des fleurs là où Omar El-Hussein, le terroriste présumé accusé d’être l’auteur des attentats qui ont fait deux morts dans la capitale danoise, a été abattu par la police dimanche matin.
LIRE AUSSIQui est Omar El-Hussein, le tireur présumé de Copenhague ?
Un étrange ballet rapporté notamment par Hugo Clément, reporter à France 2, qui explique que les fleurs ont été déposées pour rendre hommage au terroriste présumé et précise que les habitants sont estomaqués, "sans voix" face à cet hommage rendu.
"C'est le jeune que l'on pleure"
"Je le fais parce qu'il était musulman et parce que je le connaissais, explique Sanna Al-Baltam, délinquant notoire du quartier interrogé par une journaliste de la chaîne danoise TV2. Nous ne sommes pas sûr que c’est lui qui a commis (les attentats).
Et si c’est lui, il n'a rien à voir avec l'Islam que je pratique.
Si c’est bien lui, il doit avoir été manipulé", explique-t-il après avoir posé un bouquet de roses en plastique.
Une pratique qui interpelle sur Twitter, certains se demandant si le Danemark "n’a pas un problème".
"C'est le jeune de 22 ans que l'on pleure, pas le terroriste" se défend un autre Danois auprès de Guillaume Chièze, journaliste pour RMC présent sur place.
source : http://solopos.com, http://by-jipp.blogspot.com, http://news.detik.com
0 Response to "A Copenhague, des fleurs déposées là où le terroriste présumé a été abattu. "
Post a Comment